La scène se passe dans la cathédrale luthérienne d'Oslo, en Norvège. 3 écologistes se revendiquant du groupe (plutôt informel) Fuck for the Forest sont entré nus dans la cathédrale luthérienne de la capitale, en plein office, et se sont rués sur l'autel pour y simuler un acte sexuel. Aussitôt saisis par les officiants (des femmes, dans cette cathédrale luthérienne), ils ont continué leurs ébats au sol jusqu'à ce que des paroissiens viennent les séparer et alertent la police. Un troisième larron nu qui filmait la scène pour la mettre en ligne sur le site des activistes a été interpellé également.

Ils ont écopé d'une amende et se vantent sur leur site de s'être masturbé dans leur cellule le temps qu'ils y sont restés.

Le pasteur Caroline Haugland-Formoe, a confirmé l'incident survenu au milieu de l'office :

"Nous étions en train de reprendre une procession quand ils se sont dressés sur l'autel. Il y avait des gens dans l'église quand il se sont assis en position d'Adam et Eve."

Ce groupe informel est en fait un site exhibitionniste et pornographique qui prend prétexte d'une cause (sauver les forêts) pour afficher des photos de leurs membres dans les poses les plus suggestives. Il semble que n'importe qui peut s'improviser activite en envoyant des photos provocantes.
Il reste difficile de comprendre pourquoi une église devait être impliquée dans ce délire relevant de la psychiatrie. Peut-être parce que c'est moins risqué de provoquer dans une cathédrale que dans une mosquée...